esophysio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rhéobase et chronoxie

2 participants

Aller en bas

Rhéobase et chronoxie Empty Rhéobase et chronoxie

Message  Faya Ven 20 Mai - 10:08

Bonjour monsieur,

Que devons-nous savoir sur la rhéobase et la chronoxie, il me semble que ces sujets ne sont qu'énoncés dans le cours. En quoi cela consiste réellement ?

Merci d'avence

Faya

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhéobase et chronoxie Empty exercices

Message  Faya Ven 20 Mai - 10:31

Serait il possible d'avoir des exercices sur le nerf et le muscle ?

Faya

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhéobase et chronoxie Empty Re: Rhéobase et chronoxie

Message  Admin Dim 22 Mai - 7:42

Reprenez la définition de ces deux concepts telles que je les ai données en cours : il suffira de comprendre leur signification en termes de seuil d'excitabilité, surtout évoqué par la chronaxie qui est plus aisée à mesurer que la rhéobase. De plus, nous avons fait plusieurs exercices en TD à ce sujet : si vous les reprenez, ils seront suffisants pour avoir une idée de ce qui tombera à l'examen. Je vous rappelle enfin que les contrôles continus et leur correction sont en ligne dans mon site Internet.

Je vous rappelle les notions résumées que nous avons vues en TD :
Rhéobase et chronoxie Exci111
Rhéobase et chronoxie Exci210

Voyez également à ce sujet une page bien résumée tirée du livre "Biophysique: PCEM1" Par David Farhi,Ruben Smadja et présentée ci-dessous (je n'ai pas défini le temps utile en cours : vous ne serez évidemment pas interrogé sur cette notion) et consultable sur le lien : http://books.google.fr/books?id=rYhxOyAkSgcC&pg=PA93&lpg=PA93&dq=rh%C3%A9obase+et+chronaxie&source=bl&ots=sMrZdedWWu&sig=XmAAWgTZDAPApzwXUvzT2r9XPWo&hl=fr&ei=5r_YTYX9N86whAeOpJHQBg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CCUQ6AEwAjgK :

Rhéobase et chronoxie 9310

ProfPhysio
Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rhéobase et chronoxie Empty Re: Rhéobase et chronoxie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum