esophysio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate.

2 participants

Aller en bas

Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate. Empty Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate.

Message  CL Ven 19 Fév - 9:58

Bonjour,
Dans un des messages précédent, vous avez confirmé le commentaire d'un élève disant: "soit libérer un neurotransmetteur excitateur (AcetylCholine ou Glutamate) qui va créer une dépolarisation de l'axone terminal,et défavoriser l'ouverture des canaux calciques,et ainsi défavoriser la fusion membranaire des granules de neurotransmetteurs/membrane plasmique qui devrait entraîner la libération des neurotransmetteurs."
Je ne comprends pas bien pourquoi un neurotransmetteur excitateur, qui va créer la dépolarisation, va DEFAVORISER louverture calcique? une dépolarisation justement les ouvre non? Et si on suit le raisonnement de kiki, pourquoi la DEFAVORISATION de la fusion membranaire des vesicules de neurotransmetteur/membrane entraine la liberation de neurotransmetteur.. justement si il y a dépolarisation dans la cellule pré synaptique (ici collatéral de (2)) -> ouverture des canaux calcique-> activation des vésicules du neurotranmetteur-> fusion et liberation de neurotransmetteur. or dans la cellule post synaptique (ici cible) il ny a pas de neurotransmetteur libérés.. alors la je suis pommé.. mais peu etre quon ne se base pas sur le mm neurone..
Merci beaucoup.

CL.

CL

Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate. Empty Re: Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate.

Message  Admin Ven 19 Fév - 11:01

Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate. Empty Re: Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate.

Message  CL Ven 19 Fév - 15:54

Désolé de vous enquiquiner avec ça mais je ne comprends pas le role des différents inhibiteurs presynaptique (GABA acetylcholine et glutarate). vous avez dis dans le cours que GABA était bien inhibiteur et quil stoppait les canaux ca2+ et donc les vesicules (ce que je comprends) mais ensuite vous parlez de l'acetylcholine et du glutarate qui sont exitateurs et qu'ils entrainent donc une dépolarisation et donc la FERMETURE DES CANAUX CALCIQUE. or pour moi les canaux calcique ce ferment seulement avec une inhibition donc une hyperpolarisation.. c'est en cela que je ne comprends pas très bien le fonctionnement des INHIBITEURS glutarate et acetylcholine.
Je ne sais pas si j'ai été claire.
Merci pour vos précieuses explications Smile.

CL.

CL

Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate. Empty Re: Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate.

Message  Admin Ven 19 Fév - 19:22

Si un neurone N°1 excitateur (Ach, Glu..) active un neurone inhibiteur N°2 (Gly, GABA..), ce dernier inhibe un neurone excitateur N°3 en inactivant ses canaux Ca2+ dans son bouton synaptique : ce neurone N°3 ne peut plus activer sa cible effectrice.

On a bien affaire à une inhibition présynaptique = inhibition de N°3 AVANT la synapse effectrice terminale (N°3 sur cible effectrice) par inhibition des canaux Ca2+ du N°3 après activation cholinergique ou glutamatergique du N°2 par le N°1 !

Relisez bien ma réponse et analysez les images sur :
https://esophysio.forumactif.org/messages-postes-f1/inhibition-presynaptique-t44.htm
Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate. Empty Re: Inhibiteurs présynaptique: Acetylcholine et Glutamate.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum