esophysio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

QCM des causes à effet des annonces

4 participants

Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty QCM des causes à effet des annonces

Message  Louise Lun 7 Mar - 21:36

Bonsoir!

Je voulais savoir si c'était possible de donner les réponses des QCM de la page des annonces sur le nerf et muscle..? Rolling Eyes

Evidemment, je vous dit ce que j'aurai mis, que ca serve au moins..

1ere question :

1. La force de contraction d'un MSq dépend du potentiel de l'amplitude de plaque terminale.
2. PARCE QUE
3. La quantité d'acétylcholine deversée dans la fente synaptique est constante et ne dépend pas du nombre de vésicule pré-synaptique mobilisées par le Ca2+ entrant par les canaux calciques volt-dep de la membrane du bouton synaptique du motoneurone alpha

Alors pour cette question, au premier abord, j'aurai dit vrai pour la une. En soit, le PA de l'axone arrive jusqu'a la synaspe, active les canaux CA2+ volt-dep, qui font sortir le Calcium. Celui ci permettra aux vesicules synaptiques de fusionner avec la membrane pour liberer l'acetyl choline, qui se lieront aux canaux ligand-dep sodiques, cela entrainera un PA dans la membrane de la cellule musculaire, jusqu'aux tubules T, qui activeront la ryanodine, et permettra au sarcolemme de liberer le Ca2+ pour la contraction. Mais c'est le mot force qui m'embête. La force n'est pas plutôt considérée par rapport à la fréquence? donc je mettrai faux, sans être sûre..
Pour la 3, je mettrai faux, parce que la quantité d'acetyl choline dépend justement du nombre de vésicules pré synaptique je pense.. (par contre, c'est juste ou faux pour le "constant")

au final, j'aurai mis : (1), (2) et (3) sont fausses. (en hésitant quand même pour la A)




2eme question :

1. Le FNM, est, au même titre que l'organe tendineux de Golgi, un propriocepteur sensible à la longueur du muscle
2. PARCE QUE
3. Ces deux recepteurs réagissent au raccourcissment du muscle en activant la décharge de fibres sensitives afférentes

Alors, pour cette question, j'aurai mis faux à la 1ere, car pour l'appareil de golgi, c'est de la tension dont il "s'occupe", alors que oui, le FNM s'occuper bien de la longueur.
Pour la troisième, j'aurai dit faux aussi, car le FNM réagit plutôt à l'étirement du muscle.


au final, j'aurai mis : (1), (2) et (3) sont fausses.






voilà, merci beaucoup! cheers

Louise

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Gryzzly Mer 9 Mar - 13:14

Pour la première j'aurai mi la A...
La deuxième pareil 1 2 3 faux
Par contre j'ai une question : quand on peut répondre que 1 et 3 sont liées entre elles ça veut dire qu'il y a un rapport de cause a effet mais que ce n'est pas la 2 mais une autre possibilité c'est ça ?
Gryzzly
Gryzzly

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Louise Mer 9 Mar - 13:31

oui, bin en réponse après, il propose clairement "1 et 3 sont liées"

Louise

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Banane Jeu 10 Mar - 13:36

Bonjour ,
personnellement j'aurais répondu comme louise; Tout est faux selon moi , ...

Banane

Messages : 21
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Admin Jeu 10 Mar - 13:46

Réponse à Gryzzly

si 1 et 3 sont liées par 2 c'est que l'effet 3 découle de la cause 1 à laquelle elle est liée par la conjonction 2 ! Mais dans cette nouvelle mouture du QCM, il faudra donner la réponse adéquate correspondant à cette liaison (soit 1 et 3 sont vraies et liées par 2).

Les réponses à ces 2 problèmes posés sur le site seront données ultérieurement de manière à laisser au plus grand nombre le loisir de répondre et de discuter les résultats postés ici.

ProfPhysio
Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Gryzzly Dim 13 Mar - 15:56

D'accord, donc si je pense que dans un qcm de cause à effet de type X la réponse X1 est vrai et que la réponse X3 est vrai aussi mais que la réponse X2 ne permet pas de lié les deux je peux quand même répondre que les réponses X1 et X3 sont lié mais sans précisé par X2 ?
Je sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire car je m'embrouille un peu écrivant parfois scratch
Gryzzly
Gryzzly

Messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Admin Dim 13 Mar - 17:28

Non : il y a une case pour cela : réponse C : (1) et (3) sont vraies sans lien entre elles !

ProfPhysio
Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

QCM des causes à effet des annonces Empty Re: QCM des causes à effet des annonces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum