esophysio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Polycopié sur le sang

3 participants

Aller en bas

Polycopié sur le sang Empty Polycopié sur le sang

Message  nelloche Lun 29 Nov - 19:03

Bonjour, je souhaitais savoir s'il serait possible d'avoir le polycopié complet sur le sang, surtout la partie 2 sur les compartiments liquidiens,la partie est assez complexe et nous n'avons pas le temps de tout noter. Merci d'avance.

nelloche

Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polycopié sur le sang Empty Re: Polycopié sur le sang

Message  dwarfy Lun 29 Nov - 21:16

Salutation!
C'est sur qu'étant donné la complexité du chapitre sur le sang avoir un polycopier complet ne serait pas de refus! Ceci étant dit, vu la " discipline " régnant dans cette promotion Rolling Eyes , je pense que le mieux serait de donner le polycopier seulement à la fin du chapitre, car à mon avis si on donne tout de suite le polycopier ca va repartir en vrille comme l'année dernière...C 'est dommage d'en arriver à dire ça, mais je pense que c'est la seule façon pour que Mr le Prof. de Physio puisse avoir un peu la paix, et par la même occasion nous aussi Very Happy !
Cordialement jocolor
dwarfy
dwarfy

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Polycopié sur le sang Empty Re: Polycopié sur le sang

Message  Admin Sam 4 Déc - 17:32

Je crains bien que "dwarfy" n'annonce une prévision qui risque bien de se réaliser ! Je ne tiens pas à renouveler l'expérience désagréable (pour tout le monde) de l'an dernier... Si je distribue un polycopié complet, ma présence en amphi risque de devenir redondante et superflue comme l'a démontré l'attitude d'une cinquantaine d'étudiants de la promotion de l'an dernier, que nous avons été contraints d'exclure du cours de physiologie ! Vous disposez déjà d'un polycopié cossu comprenant toutes les images du cours, et lorsque j'en modifie, je les place dans mon site.

A côté de cela, je mets en place de nombreux outils pour faciliter votre compréhension (Forum, TD du lundi matin, site Internet documenté...). A vous de les utiliser au mieux. Cet investissement personnel, bénévole et gratuit pour vous me demande beaucoup de travail que je réalise très vonlontiers avec beaucoup de plaisir parce j'aime à croire que de votre côté vous travaillerez pour comprendre mon cours et être très performants aux examens.

Par ailleurs, il faut que vous appreniez à prendre des notes en cours : on n'en est plus au secondaire où les cours sont dictés mot à mot ! Et la charge ne fera que croître avec vos années d'étude. Enfin, vous avez désigné un représentant de promotion : c'est lui qui est le lien entre vous et moi pour les problèmes d'intendance. Si je décide de vous donner un polycopié complet à la suite d'une requête unanime de votre part, cela ne pourra se faire que sous certaines conditions très strictes. Dans un premier temps, vous êtes tenus de prendre des notes en cours ce qui vous force à rester calmes et attentifs dans l'amphi. Ensuite, il n'est pas question que je vous communique mes présentations Powerpoint : ceci suppose que je retravaille ces dernières pour en faire un fichier plus léger du genre PDF, ce qui demande du temps. Et même dans ces conditions et dans le but d'assurer la présence d'un maximum d'entre vous en amphi et surtout le calme le plus profond, je ne vous donnerai certainement pas la totalité du texte.

En ce moment, je n'ai absolument pas le temps de préparer un polycopié complet (d'autant que le polycopié du chapitre 3 n'est pas encore prêt et que j'ai sur le feu plusieurs autres urgences).

Mais je reste malgré tout à votre disposition pour répondre à des questions plus "scientifiques".

Bien à vous,
ProfPhysio.
Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Polycopié sur le sang Empty Re: Polycopié sur le sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum