esophysio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exercices supplémentaires.

2 participants

Aller en bas

Exercices supplémentaires. Empty Exercices supplémentaires.

Message  julien Ven 28 Jan - 13:28

Bonjour,
Je vous poste un message sur le forum pour savoir si vous pouviez nous donner quelques exercices de type QCM sur le sang et le métabolisme?
Merci

julien

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exercices supplémentaires. Empty Re: Exercices supplémentaires.

Message  Admin Ven 28 Jan - 19:04

Dans la mesure où l'élaboration de questions et exercices prend un temps énorme et ainsi je l'ai annoncé aussi bien à la direction de l'école qu'à vous-mêmes, j'ai préféré cette année mettre l'accent sur les (nombreux) travaux dirigés et séances de soutien du lundi matin durant lesquels nous résolvons de très nombreux exercices et QCM. Le métabolisme et le sang y ont été largement couverts. Ces exercices et leurs réponses sont commentés/discutés et souvent placés dans le contexte du cours dans une ambiance qui se veut très interactive et participative, ce qui est à mon sens la version optimale pour vous aider.

Ces séances sont libres et ouvertes à tous et vous êtes le bienvenu chaque fois que vous désirez y assister. Leur programme est indiqué dans le site Internet. Toutefois, je ne répèterai pas une séance qui a déjà eu lieu. Par ailleurs, je n'ai plus le temps de mettre en ligne de nouveaux exercices non commentés ; vous poser des questions sans en commenter les réponses n'est pas la meilleure solution qui vous fera comprendre le cours. Il existe à ce sujet de nombreux ouvrages de QCM que vous trouverez dans le commerce : si vous ne pouvez pas vous libérer pour assister aux TD, je vous conseille de vous procurer ce type d'ouvrages (PCEM1 et Licence). Certains proposent même une révision du cours. Le risque est toutefois de ne pas correspondre pleinement au cours...

Je vous répète également que vous devez utiliser le Forum pour poser vos questions sur le cours : vos camarades et moi-même tenterons d'y répondre au mieux : j'ai mis à votre disposition cet outil dans le but de favoriser vos échanges et faciliter votre compréhension.

Pour "combler" les 3 semaines durant lesquelles nous n'aurons pas cours, je posterai la semaine prochaine quelques exercices un peu ardus sur le nerf dans ce Forum.

ProfPhysio
Admin
Admin
Admin

Messages : 229
Date d'inscription : 17/12/2009

https://esophysio.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum